Pour décrire notre charcuterie, rien ne vaut Jean-Pierre COFFE :
« Ouf ! Le bon pâté breton existe encore. Nous l’avons cherché longtemps dans la région et nous l’avons trouvé chez Ollivier. Voilà un excellent artisan charcutier! Tout est bon, le jambon blanc servi avec son gras et sa couenne, exquis, moelleux, parfumé, le fromage de tête superbe, persillé ou nature, le boudin noir, frais, onctueux, juste. La révélation fut pour nous la joue (josken) et la poitrine de porc rôties, tendres sous la couenne croustillante et caramélisée. Habitants de la région, un artiste rare est proche de chez vous ! »
(Extrait du livre « A vos paniers » Editions Balland)
Voici un autre témoignage, tout aussi percutant, signé François QUEYREL :
« Je pèse mes mots en général, mais là, j’en suis resté comme deux ronds de flan ! Dès que vous y pénétrez dans cette petite charcuterie située aux abords de l’Eglise de Ploumilliau, vous êtes assailli par les parfums de charcuteries fumées. Nous avons acheté des tripes, des andouillettes, du boudin, des saucissons fumés et des saucisses fraiches. Un festival de saveurs avec le goût de produits simples qu’on avait oubliés. Amis, vous qui irez dans les Côtes-d’Armor, un détour est obligatoire, n’attendez pas que l’on vous en parle. »
(Extrait de www.keldelice.com)
Article dans Le Télégramme suite au Master d’Or Européen :
« Carine et Thierry Ollivier, charcutier-traiteur à Ploumilliau, ont reçu le Master d’Or Européen, pour l’andouille de boyaux et le pâté de tête persillé, par l’European Master of the Degustation au Luxembourg. L’entreprise a été sélectionnée par la Chambre des Métiers des Côtes-d’Armor parmi 6700 artisans tous métiers confondus. Créée en 1814, la Charcuterie Ollivier est une tradition depuis six générations. Les touristes présents dans la région n’hésitent pas à faire le déplacement afin d’apprécier leurs spécialités : l’andouille, le pâté de campagne et la saucisse fraîche. »
Retrouvez d’autres témoignages et articles de presse sur notre page Actualités.